• Tel : 02 99 62 42 28

  • Actualités

    20 mai 2020

    Le programme des stages d’été est disponible.

    Nous fournirons un planning détaillé pour la semaine de récupérations.

    Inscription possible par mail, téléphone ou au bureau en prenant rendez vous.

    18 mai 2020

    Les inscriptions 2020/2021 sont ouvertes. Le nouveau planning est disponible ainsi que les tarifs pour cette saison. (page cours hebdomadaires)

    Les contrats d’inscriptions seront en ligne demain après-midi.

    Pour les cavaliers souhaitant se réinscrire, merci de le faire au moment de votre cours d’équitation, un accueil extérieur sera mis en place. Les parents sont limités sur la structure merci de faire attention aux règles de distanciation au moment des inscriptions. Pour les nouveaux venus merci de nous contacter d’abord par mail ou téléphone afin de convenir d’un rendez vous.

    12 mai 2020

    Bonjour à tous.

    Je vous confirme la réouverture du club le 18 mai. Maintenant nous avons beaucoup de choses à mettre en place car le protocole sanitaire est très lourd.

    Vous recevrez cette après midi ou ce soir le mail avec toutes les infos. N’hésitez pas à revenir vers moi demain si vous n’avez pas eu d’infos. Le planning a été entièrement revu même si nous avons le droit légalement d’accueillir 2 groupes ensemble nous ne souhaitons pas le faire. Le but est de limiter réellement les croisements. Donc dans ce planning aucun cours n’est en doublons et 15mn ou 30mn d’écart entre chaque est prévu.

    Merci de votre compréhension 

    10 mai 2020

    Bonjour à tous
    Après les derniers communiqués de la FFE que je vous cite ici en photo.
    Au vu de tout ça même si la principale info est…. qu’on n’a pas d’infos . Les conditions conviennent à une réouverture au centre équestre des propriétaires demain avec un planning défini entre nous et un protocole sanitaire strict. Ne pouvant se faire un gros câlin pour se dire bonjour, je vous demanderai un salut théâtral en arrivant (faisons simple 😎) !
    Pour la réouverture du club celle-ci est prévue pour le 18 mai 2020, il va nous falloir récupérer nos petits loukoums avant dans les champs, s’en occuper et remettre en route certains. Prévoir un planning définit pour éviter au maximum les croisements (changement d’horaire à prévoir), et vous fournir les protocoles sanitaires. Les modalités officielles n’étant pas encore sûres, nous ne nous voyons pas rouvrir dès mardi 12 mai.
    Tout ce dispositif est prévu en anticipation et pourrait changer à tout instant au vu des normes du gouvernement et de la FFE.
    Ce que nous sommes sûr et qu’il va falloir que nous soyons tous rigoureux dans cette organisation, il vous faudra venir avec votre propre matériel, pas de prêt entre amis. Les cavaliers seront présents juste pour leur heure avec bien sûr la préparation et les soins de leurs chevaux. Pas de rab pour regarder les copains. Les parents devront attendre sur le parking.
    La salle de club reste fermée, aux cavaliers qui ont des affaires dans la tribune vous devrez les récupérer, car celle-ci restera fermer jusqu’à fin juin. L’espace ne permettant pas une distanciation correcte.

    Un planning de récupération est en cours de construction, vous ne pourrez récupérer seulement les cours manqués du à la fermeture, le planning étant déjà chargé. Celui-ci ira jusqu’à fin août 2020.
    Le planning des stages d’été sera aussi disponible ^^.
    Le 11 mai sonne le déconfinement (pas seulement😏) mais pas que vous pouvez venir vous promener au club librement (même si on aimerait bien !), les propriétaires ont un planning strict pour venir et le respectent alors si vous voulez passer pour récupérer vos affaires nous devons être prévenu.
    Je vous tiens au courant des prochaines nouvelles, en attendant porter vous bien et un énorme merci de votre soutien pendant cette crise.

    “🔷 [CRISE SANITAIRE] – Point de situation après la communication du gouvernement du 7 mai 2020 🔷

    La ministre des Sports s’est adressée ce jour aux présidents de fédérations sportives pour leur faire part du plan de dé-confinement progressif du sport.
    À cette occasion, il a été indiqué qu’un texte officiel à paraître dimanche ou lundi préciserait la réouverture des établissements recevant du public (ERP); ce texte concernera notamment les établissements équestres.

    Parallèlement un guide de reprise par activité sportive sera établi par le ministère à partir des préconisations des fédérations.”

    On avance, on avance lentement. Il va falloir attendre encore pour en savoir un peu plus. Nous devrions avoir plus d’informations dimanche ou lundi. En fonction des nouvelles que nous aurons nous vous communiquerons les possibilités d’ouverture du club et surtout le planning et le protocole sanitaire à mettre en place. Je vous demanderai d’être conciliant car tout cela méritera un peu d’organisation surtout pour les journées du mercredi et samedi. Les cours du mardi, jeudi et vendredi étant plus simple à mettre en place.
    En attendant Calin, Tiger, Soufany ne marchent plus dans leur pré mais roulent

    17 mars 2020

    Comme vous avez pu le voir dans le post de la FFE. Le centre équestre ferme ses portes au public et à tous ses cavaliers et même aux simples visites.

    • Les cours sont donc annulés jusqu’à nouvel ordre.
    • Les propriétaires sont autorisés à venir voir leurs chevaux, l’objectif est de s’organiser afin de ne pas être présent tous en même temps.
      Le manège est interdit ainsi que la salle de club.
    • Nous ferons tout notre possible pour vous faire récupérer les cours manqués et trouvés les meilleures solutions.
    • Il faut respecter au mieux les règles afin que la situation puisse s’améliorer. Bien sûr que cela nous crève le cœur de fermer le centre, que cela crée de l’inquiétude chez nous.
      Maintenant vous nous connaissez la bonne humeur et la motivation sera toujours au rendez-vous. Il y a toujours des solutions et nous en trouverons pour chacun d’entre vous.
      En attendant il faut être patient et responsable pour gérer cette situation.

    On va s’occuper de toute notre cavalerie et on se charge de leur donner carottes, pommes et gros câlins !
    Et ils ont hâte de vous retrouver !